Advenis Real Estate Investment Management (REIM)

Solutions d’épargne immobilière innovantes et européennes

Créée en 2017, et agréée auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 29 juin 2018, Advenis REIM conçoit et gère des Fonds Immobiliers Alternatifs (FIA) de type Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI) ou autres FIA, orientés autour de deux thématiques :

  • L’investissement immobilier tertiaire européen destinée à une clientèle privée ou institutionnelle qui cherche à acquérir indirectement un patrimoine immobilier avec un rendement potentiel
  • L’investissement immobilier résidentiel ancien destiné à une clientèle privée qui recherche à acquérir indirectement un patrimoine immobilier et à bénéficier sous condition des dispositifs fiscaux existants

 

Nous offrons ainsi à nos investisseurs des solutions d’épargne diversifiées.

 

Notre société de gestion gère aujourd’hui plus de 880 millions d’euros pour le compte de plus de 13 000 associés et un patrimoine immobilier représentant plus de 319 000 m² de surfaces locatives louées et gérées.

 

Notre objectif : proposer des solutions d’épargne immobilière qui répondent aux attentes des professionnels du patrimoine et des épargnants.

Consulter le site Nous contacter

Les attentes de nos clients et partenaires

Les investisseurs privés s’adressent à Advenis REIM car ils souhaitent investir indirectement en immobilier dans le cadre de la diversification de leur patrimoine. Les investisseurs professionnels, quant à eux, nous confient une partie de la gestion de leurs fonds propres.

 

Dans les deux cas, la spécificité des solutions proposées et l’expertise européenne en immobilier tertiaire et en résidentiel ancien des équipes d’Advenis REIM sont recherchées par nos futurs investisseurs.

 

Advenis REIM distribue ses solutions d’épargne directement via le réseau de conseiller en gestion de patrimoine, Advenis Gestion Privée, des distributeurs (banques et assureurs) et par l’intermédiaire de professionnels de la gestion de patrimoine.

Chiffres clés*

*30/06/2021

880 M€

de capitalisation

319 000 m²

surface locative sous gestion

13 000

associés

Nos solutions d'épargne

SC Advenis Immo Capital

Société civile (SC) à capital variable commercialisée sous forme d'unités de compte (UC) uniquement au travers de contrats d'assurance-vie.

Découvrir cette SC

SCPI Eurovalys

SCPI à capital variable créée en 2015, investie principalement en immobilier de bureaux dans les plus grandes villes Allemandes

Découvrir cette SCPI

SCPI Elialys

SCPI à capital variable lancée en mai 2019, investie principalement en immobilier de bureaux en Espagne, Italie, Portugal et en France

Découvrir cette SCPI

SCPI Renovalys n°7

Dernière SCPI de déficit foncier à capital fixe lancée le 23 Septembre 2019 qui investit dans le centre-ville des grandes métropoles régionales françaises et dans des immeubles anciens dotés de véritables qualités architecturales

Découvrir cette SCPI

Nos actualités à la Une

Prenons contact

L’équipe d’Advenis REIM est disponible pour répondre à vos questions !

Nous contacter Voir le site

Implantation et stratégies d’investissement

Le siège d’Advenis REIM est situé au 52 rue de Bassano 75008 Paris

 

Notre société de gestion, via un processus de gestion rigoureux et structuré, sélectionne chaque investissement en fonction de la stratégie globale de chaque SCPI et de leur objectif de gestion.

Bureau :

52 rue Bassano – 75008 Paris

Pays européens dans lesquels Advenis REIM investit :

France / Allemagne / Espagne / Italie / Portugal

Définition & Atouts SCPI

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

Les SCPI sont des sociétés non cotées en bourse qui ont pour objet exclusif d’investir l’épargne collectée auprès d’un grand nombre d’investisseurs dans l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier dédié à la location.

 

Investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI), également appelée « pierre-papier », permet aux épargnants d’être copropriétaire de biens immobiliers avec un budget réduit et de diversifier leurs placements. Ils délèguent, moyennant des frais, la gestion de ce patrimoine. Ce placement n’est toutefois pas sans risques.

 

La SCPI est créée et gérée par une société de gestion. La société de gestion va vendre les parts de la SCPI, soit directement auprès des investisseurs, soit via des distributeurs (banques, conseillers indépendants, etc.), et ensuite déployer les fonds collectés dans l’acquisition de plusieurs biens immobiliers. Elle va également s’occuper de la recherche de locataires, de l’état des lieux, des charges, des travaux, de la récupération des loyers et du versement de revenus aux porteurs de parts sous forme de dividendes. La durée de détention minimale recommandée est de 10 ans.

 

(source AMF)

Caractéristiques de nos SCPI

SCPI d’entreprise

 

Les SCPI « d’entreprise » détiennent un patrimoine composé d’immeubles à usage commercial (bureaux, entrepôts, boutiques, résidences hôtelières ou séniors etc.).

Les SCPI ont pour principal objectif la distribution de revenus réguliers. Cette typologie d’actifs est généralement difficilement accessible à l’achat en direct pour des épargnants.

 

SCPI fiscales

 

Les SCPI « d’habitation » (majoritairement appelées SCPI « fiscales ») détiennent un patrimoine d’immeubles à usage d’habitation.

Ces biens immobiliers s’inscrivent dans des dispositifs fiscaux qui permettent aux épargnants de bénéficier d’économie d’impôt, sous réserve de conserver leurs parts pendant une durée minimale à partir de la signature du bail.

Les atouts de la SCPI

Avec la SCPI, un épargnant investit dans plusieurs biens immobiliers de formes diverses (bureaux, logements, résidences étudiantes, etc.), aux côtés d’autres épargnants, avec un budget plus faible que pour un investissement en direct (à partir de 1 000 euros la part). Cela permet de diversifier ses placements et de mutualiser les risques, le manque à gagner éventuel sur les revenus d’un bien (travaux, inoccupation, etc.) étant atténué par les autres biens détenus.

 

Cette solution permet ainsi aux épargants de percevoir un revenu qui va dépendre des loyers perçus et de la quantité de parts détenues. Ce revenu peut varier à la hausse comme à la baisse. A cela s’ajoutent des frais, prélevés par la société de gestion lors de la souscription, annuellement pour la gestion du patrimoine immobilier et lors de la cession des parts. Il s’agit donc d’un placement comportant des risques : ni le rendement, ni le capital investi ne sont garantis.