Lancement de la SC Advenis Immo Capital

Advenis REIM annonce le lancement de la SC Advenis Immo Capital, une solution paneuropéenne d’investissement immobilier multi-support et multi-classe d’actif disponible en assurance-vie.

Advenis REIM, la société de gestion du groupe Advenis, annonce aujourd’hui le lancement de la SC Advenis Immo Capital. Proposée aux investisseurs sous forme d’Unité de comptes, exclusivement au sein de contrats d’assurance-vie1, elle permet de répondre aux souhaits des investisseurs qui sont à la recherche d’une diversification immobilière et paneuropéenne de leur patrimoine, ainsi qu’un placement sur le long terme.

Cette solution d’investissement permet de constituer un portefeuille immobilier diversifié, direct et/ou indirect, tant en termes de secteurs d’activités (Bureaux, résidentiel, commerce, santé, logistique …), que de typologie d’actifs sous gestion détenus (OPCI, SCPI2, OPCVM …) ou encore de zones géographiques (pays de l’OCDE). La durée de placement minimale recommandée est de 8 ans.

Pour développer et proposer cette nouvelle solution d’épargne immobilière, Advenis REIM s’appuie sur trois principaux atouts :

• La connaissance pointue du marché immobilier et la présence du groupe Advenis depuis plus de 20 ans en Europe, principalement en France, en Allemagne et en Europe du Sud ;

• L’expertise du groupe sur toute la chaine de valeur immobilière : l’investissement, le financement, le Property et le Facility management, l’Asset Management et la transaction en France et en Europe ;

• Sa propre connaissance des marchés immobiliers Européen (SCPI Eurovalys et Elialys).

Proposer un produit diversifié et adapté aux investisseurs

La SC Advenis Immo Capital apporte une réponse adaptée aux clients des compagnies d’assurance-vie recherchant une exposition aux différentes classes d’actifs de l’immobilier (physique et financier) et un investissement sur le long terme, grâce à :

1. Une sélection d’actifs immobiliers en direct et de supports immobiliers collectifs ;

2. Une diversification immobilière sur tous types d’actifs (résidentiel, santé, bureaux, logistique …) ;

3. Un large territoire d’investissement (pays de l’OCDE) ;

4. Une durée de placement minimale recommandée de 8 ans.

Tout investisseur s’expose à certains risques. Ils sont donc incités à effectuer leurs propres diligences quant aux conséquences juridiques, fiscales et financières, ainsi que toutes autres conséquences découlant de leur investissement dans l’UC, afin d’arriver à leur propre détermination de l’intérêt d’investir et d’évaluer les risques de cet investissement.

La SC est exposée à l’absence de rendement ou perte de valeur, au risque lié à la forme sociale de la société, de contrepartie, de gestion discrétionnaire, lié à l’endettement du produit et aux risques propres aux sous-jacents dans lesquels elle investit. La société civile n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre. La demande de rachat d’un associé, sur une courte période, peut avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles ou des participations qui devront être cédés dans des délais limités, ce qui pourrait impacter défavorablement la valeur liquidative. La SC Advenis Immo Capital est pour le moment un produit classé article 6 au sens du Règlement Disclosure.

Des possibilités d’investissement très diversifiées

L’objectif de la SC Advenis Immo Capital est de constituer un patrimoine immobilier direct et indirect composé de plusieurs supports d’investissement situés en France et au sein de l’OCDE. Cette allocation offre des perspectives de performance et de valorisation sur un horizon d’investissement et de détention à long terme.

En optant pour une stratégie d’investissement multisupport, Advenis REIM via la SC Advenis Immo Capital peut investir sur des classes d’actifs différentes de celles présentes dans ses SCPI. Ainsi pour l’année 2021, la SC pourra privilégier les investissements dans différentes SCPI3, sur l’ensemble des classes d’actifs (bureaux, commerces, logistique, santé et résidentiel), et avec une stratégie de diversification géographique. La SC Advenis Immo Capital pourra privilégier également l’investissement en immobilier direct et indirect via des SCI situés en Europe, afin de saisir les opportunités.

À ce titre, la SC Advenis Immo Capital a acquis 6 % des parts d’une SCI détenant un immeuble de 6 085 m² et 111 places de parking à Cologne, en Allemagne entièrement loué à Cofely, une filiale d’ENGIE. Le vendeur des parts est une société gérée par le groupe INOVALIS. Les 94 % des parts restantes sont détenues par la SCPI Eurovalys.

> Télécharger le communiqué de presse

1. Ce produit est destiné aux investisseurs, ayant la connaissance et l’expérience requises pour comprendre les caractéristiques et risques des investissements immobiliers. Les investisseurs de détail ne peuvent pas souscrire directement des parts du produits.
2. Inclus des prises de participation dans des fonds Advenis REIM.
3. Inclus des prises de participation dans des fonds Advenis REIM.

Télécharger le document